CIA et Jihad 1950-2001 Vue élargie

CIA et Jihad 1950-2001

John K. COOLEY

Utilisé

CIA et Jihad 1950-2001 - contre l'URSS, une désastreuse alliance

Traduite de l'américain par Laurent BURY, préface d' Edward W. Saïd

Editions Autrement, 2002.

Livre de bibliothèque, sorti d'inventaire, étiqueté et tamponné.

Plus de détails

18,00 €

1 Article

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,30 €.


Voir les conditions de livraison

Veuillez sélectionner le pays de livraison

Veuillez sélectionner le lieu de livraison

    1950-2001 : c'est l'histoire d'un combat, permanent, secret et multiforme, mené par les États-Unis d'Amérique contre l'Union soviétique pendant la "guerre froide". 
    Une "guerre sainte", où, avec l'aide de l'islam le plus radical, tous les coups et toutes les alliances les plus "contre-nature" étaient autorisés. Présidents des États-Unis et chefs d'État, services secrets et guérilleros, entreprises multinationales, banquiers et marchands d'armes ou de drogue : tous les acteurs et maillons des chaînes de pouvoir et d'influence sont, ici, présents. Lieux, dates, noms, rencontres, correspondances... le génie de ce livre réside dans l'abondance des détails et des preuves concrètes qui tissent une histoire incroyable dont nous voyons aujourd'hui les conséquences et les retombées désastreuses partout dans le monde. Centré sur la période 1979-1989, de l'invasion de l'Afghanistan par les troupes soviétiques à leur retrait, et sur le rôle de la CIA, cet ouvrage remonte dans le temps, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il met en scène des aspects peu connus de la politique étrangère américaine.

    Biographie de l'auteur

    John K. Cooley est journaliste. Il a commencé sa carrière au New York Herald Tribune, avant de couvrir la guerre d'Algérie pour United Press International, NBC News et le London Observer. En 1965, il devient le correspondant du Christian Science Monitor au Moyen Orient. Basé aujourd'hui à Athènes, il travaille pour ABC news en tant que consultant et spécialiste du Moyen Orient. John K. Cooley a reçu plusieurs prix récompensant sa carrière de journaliste, parmi lesquels le "Council on Foreign Affairs' Foreign Correspondent Fellowship" et le "George Polk Memorial Award".
    AuteurJohn K. Cooley
    PropertiesTrès bon état, Livre de bibliothèque, sorti d'inventaire, étiqueté et tamponné.
    TitreCIA et Jihad 1950-2001 - contre l'URSS, une désastreuse alliance
    ISBN-102702849652
    Date de publication2002
    EditeurEditions Autrement
    Nombre de pages286
    Languefr
    ISBN-139782702849651

      Après avoir enregistré votre produit, n'oubliez pas de l'ajouter à votre panier

      loader

      * Champs requis

    Lettre d'informations

    Meilleures ventes

    Information