Autopsie d'Adolf Hitler Vue élargie

Autopsie d'Adolf Hitler

HEER Friedrich

Utilisé

Autopsie d'Adolf Hitler, par Friedrich HEER

Editions Stock, 1971

21,5 x 14 x 2,3 cm

Plus de détails

16,50 €

1 Article

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,30 €.


Voir les conditions de livraison

Veuillez sélectionner le pays de livraison

Veuillez sélectionner le lieu de livraison

    Il est trop simple de voir en Adolf Hitler un fou ou un génie qui a subjugué tout un peuple. Il faut faire l'autopsie des composantes de l'esprit d'Adolf Hitler. Il faut analyser et dénoncer Hitler-le-catholique autrichien qui n'a cessé jusqu'au dernier jour de payer sa dîme à l'église romaine.
    Il faut étudier les origines d'Hitler, son enfance, son adolescence, son milieu et son environnement, Vienne et les Juifs entre autres. "Les fils de la lumière" sont les Allemands, "les fils des ténèbres" sont les Juifs. En 1914, Hitler est d'accord avec l'Eglise catholique qui proclame la sainteté du combat engagé. A Munich les catholiques protègent Hitler pour qu'il les débarrasse du judéo-marxisme. Hitler condamne le protestantisme qu'il considère comme enjuivé. Dans ses discours, il prêche en se servant partout de l'Evangile selon Saint Jean. Son attitude envers les femmes est celle de l'Eglise catholique. Son Concordat avec le Vatican baïllonnera les prêtres qui déconseillaient l'adhésion au parti nazi. Le Christ devient "l'antisémite" le plus radical de tous les temps.
    Hitler, prophète et possédé par ses idées, a voulu utiliser la puissance du Vatican à ses propres fins...
    A l'autopsie religieuse d'Adolf Hitler, Friedrich Heer ajoute, non moins lumineuse et significative, celle de Pie XII et de ses rapports avec le national-socialisme.
    A la foi d'Adolf Hitler a répondu la foi de millions de croyants qui étaient d'autant mieux disposés à le suivre qu'ils avaient partagé sa formation et ses croyances.
    Ce réquisitoire du grand philosophe catholique Friederich HEER mérite de susciter le plus vif intérêt ; c'est un livre qui projette une lumière violente, passionnée, sur la tragédie dont nous sortons à peine et qui n'a pas été jusqu'ici suffisamment analysée.
    Ce livre fascinant comme le plus prodigieux des romans nous concerne nous catholiques, protestants, athées ou juifs ; il éclaire le passé et l'avenir.

    L'auteur :
    Friedrich HEER, né à Vienne en 1916. Catholique, théologien et historien, Docteur en philosophie 1938. Membre de l'Institut autrichien de recherches historiques. Professeur à l'Université de Vienne. Grand Prix littéraire de Vienne 1950, etc...
    Auteur de nombreux ouvrages dont l'Histoire Intellectuelle de l'Europe (1953), le Moyen-Âge 1100-1350 (publié en sept langues). L'Europe, mère des Révolutions, 1964, etc...
    Gabriel Marcel a dit de Friedrich HEER qu'il était l'un des esprits les plus francs de notre époque.

    AuteurFriedrich HEER
    PropertiesCorrect, assez jauni, tranches un peu sales
    TitreAutopsie d'Adolf Hitler
    Date de publication1971
    EditeurEditions Stock
    Nombre de pages373
    LangueFr

      Après avoir enregistré votre produit, n'oubliez pas de l'ajouter à votre panier

      loader

      * Champs requis

    Lettre d'informations

    Meilleures ventes

    Information