Aucun produit
ANDRITCH Ivo
Utilisé
La cour maudite par Ivo ANDRITCH, lauréat en 1961 (Yougoslavie)
Collection des PRIX NOBEL de LITTERATURE
réalisé par les presses du compagnonnage
Editions Rombaldi
1 Article
By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,30 €.
Nous sommes à Istambul. L'Empire ottoman domine d'immenses territoires, à l'est comme à l'ouest. Un des centres du monde. Mais un centre du monde qui a ses coulisses, ses recoins d'ombre, ses oubliettes, ses maudits.
La Cour maudite, c'est tout cela: l'envers du décor. La prison, un microcosme à l'écart. On y trouve réunis, par les caprices du destin, les figures les plus singulières. Individualités farouches, rêveurs impénitents, criminels endurcis. Un jeune prince déchu, écarté du pouvoir, un ex-bagnard, sorte de Vidocq devenu geôlier légendaire, des moines dont l'un deviendra le témoin des autres et le narrateur de ce récit.
Toute une humanité centrée sous le regard compatissant, mais aussi cruel et minutieux d'Ivo Andritch, qui, en dressant le portrait de ces hommes mis au rebut de la société, esquisse une méditation de portée universelle sur la condition humaine. Sur ce qu'il est convenu d'appeller, après l'Ecclésiaste : la vanité du monde.
Auteur | Ivo ANDRITCH |
Properties | Bon état |
Titre | La cour maudite |
Date de publication | 1972 |
Editeur | Editions Rombaldi |
Nombre de pages | 263 |
Langue | Fr |
* Champs requis
Le PSG, le Qatar et l'argent -...
Le Bouclier Magique, un manuel de défense contre les arts noirs, par...
Secrets de haute magie, par Francis MELVILLE Editions CONTRE-DIRES,...
Vivre dans l'harmonie des anges, par Angela MCGERR Editions...
Lays of ancient Rome, with "IVRY" and "the armada", by Thomas BABINGTON...
Justine ou les malheurs de la vertu, par le Marquis de SADE Editions de...